EHPAD Bléré

EHPAD

Intranet le programme de la semaine
EHPAD de Bléré > EHPAD > Admission > Démarches à suivre

Démarches à suivre

Pour cela, il vous faut constituer un dossier de demande d’admission, comprenant une partie administrative et une autre médicale (à placer sous plis confidentiel). Vous pouvez demander ce dossier directement auprès de notre accueil et nous vous joindrons avec notre livret d’accueil du résident. Ce livret a pour vocation de vous donner les premières informations relatives à la vie au sein de l’établissement.

 

Ce dossier, une fois retourné et accompagné des photocopies de votre dernier avis d’imposition ou de non imposition, ainsi que des justificatifs de vos pensions, est étudié en commission d’admission (composée de la direction, du médecin coordonnateur et des cadres de santé). Un avis est alors donné et un courrier de réponse vous est envoyé.

 

Lorsque la décision est favorable et qu’un logement se trouve disponible, une visite vous est proposée avec le cadre de santé. Vous découvrez la chambre et les lieux communs du bâtiment.

 

Des explications sur la vie dans l’établissement et le suivi médical vous sont données. Après votre accord, une date d’entrée est planifiée.

 

Le secrétariat vous remet alors tous les éléments nécessaires pour constituer le dossier d’entrée, vous apporte son aide pour certaines modalités administratives et répond à vos questions. Nous vous donnerons également un questionnaire sur vos habitudes de vie à renseigner, document qui permettra de mieux vous connaitre, ainsi que vos envies et vos habitudes.

 

Votre entrée se fait de préférence en fin de matinée. Vous êtes accueilli par une infirmière qui construit avec vous votre projet de vie et de soins personnalisés. Vous avez la possibilité de déjeuner (après réservation) dans l’un de nos salons privés avec votre famille. Notre établissement offre 2 repas accompagnants le jour de votre entrée.

 

Pour tout renseignement d’ordre administratif, nos bureaux sont joignables au 02.47.30.85.85 du lundi au vendredi du 9h00 à 17h00.

 

Vous pouvez également contacter l’association Touraine Reper’Age du Conseil départemental au 02.47.31.45.31 ou sur leur Site internet.